dimanche 12 janvier 2014

Hendaye (64) : 10 euros par jour pour les camping-cars "sans douches, ni sanitaires"


La mairie d'Hendaye a interdit le stationnement des camping-cars dans le quartier de la plage. Une aire payante est en cours de construction pour leur permettre de se ravitailler.

 

la-construction-d-une-aire-payante-a-debute-la-semaine_1450297_460x306.jpg

 

 

Les camping-cars ont pris l'habitude de stationner devant la gare d'Hendaye-plage pour vidanger et remplir les bidons d'eau. La construction d'une aire payante a débuté la semaine dernière.

 

"10 euros sans douches, ni sanitaires, il n'y aura personne", prédit Serge Devellis, camping-cariste aveyronnais de passage à Hendaye. L'hypothèse que l'aire de camping-cars soit déserte n'émeut pas les riverains du petit bois d'Assoenia, exaspérés par la présence des vacanciers devant chez eux.

 

«Aucune loi oblige la Ville à construire des aires de camping-cars. En revanche, il sera désormais plus facile de leur dire que le stationnement dans le quartier de la plage est interdit», glisse-t-on dans les couloirs de la Mairie.

 

Le maire d’Hendaye, Jean-Baptiste Sallaberry, avait bien tenté d’y limiter le stationnement. Sans succès. Son arrêté jugé «disproportionné et excessif» avait été annulé par le tribunal administratif de Pau. Le 28 mai, un nouvel arrêté était pris. Il interdit le stationnement des camping-cars dans les rues du quartier de la plage, de jour comme de nuit, seulement durant la période du 1er mai au 31 octobre.

 

Ils pourront toutefois trouver accueil et détente à côté du petit bois d’Assoenia pour la somme de 10euros.

 

Aucun commentaire: