vendredi 3 janvier 2014

Prise en charge et restitution du Véhicule


PRISE EN CHARGE ET RESTITUTION DU Véhicule


La prise en charge du camping-car se fait exclusivement à notre domicile de saint germain des prés (45) loiret ainsi que sa restitution , le véhicule du locataire pouvant être stationné à notre domicile.
Dans le cas d'un retard de mise à disposition de la part du loueur, UN abattement proportionnel au retard sera appliqué sur la location. Le retard dans la restitution du véhicule par le locataire (sauf accord du loueur) sera facturé selon le principe suivant : location pour la période supplémentaire selon le tarif normal majoré de 200 %.

4- Réservation ET PAIEMENT
La réservation ne sera effective qu'après versement d' une avance soit 30 % du montant de la location , le solde devant être réglé à la prise en charge du véhicule
Il faudra nous fournir les photocopies de :
• votre pièce d'identité
• votre permis de conduire (plus de 5 ans)
• un justificatif de domicile
• un justificatif récent de bonus (30% mini - quittance d'assurance avec bonus, ou relevé d'informations)
5- CAUTION :
Les locataires fournissent un chèque de caution de 1 500 euros. Cette caution garantit :
- les éventuelles bris, dégradations, ou pertes concernant le véhicule et les équipements
- le retard sur la date et l'heure de retour prévues
- les éventuels préjudices nés de l'indisponibilité du véhicule pour les locations ultérieures
- la franchise en cas de sinistre responsable,
Il sera également demandé une caution de 200 euros pour couvrir l'état du véhicule intérieur et extérieur mais aussi pour les eaux usées ou propre non remplie, le carburant, la cassette de wc.
Les cautions seront restituées sous huitaine, après retour du véhicule, ou dès établissement d'un devis en cas de dommage, déduction faite des éventuels frais de retard, réparation ou nettoyage.
6- ANNULATION
-du Locataire :
- au moins 8 semaines avant la date du départ : remboursement de 80 % des sommes versées.
.- entre 8 et 3 semaines avant la date du départ : remboursement de 60 % des sommes versées.
.- entre 3 et 1 semaine avant la date de départ : remboursement de 40 % des sommes versées.
.- moins d'une semaine avant la date de départ : non remboursement des sommes versées.
-Du propriétaire :
en cas d'indisponibilité du véhicule, remboursement intégral des sommes versées.
le propriétaire ne peut en aucun cas être tenu responsable de l'indisponibilité du véhicule.
En cas de restitution anticipée du camping-car par le locataire aucun remboursement ne sera effectué.
En cas d'immobilisation du camping-car suite à une panne occasionnée par le locataire pour non respect de l'utilisation de celui-ci ou de ses accessoires : non remboursement des journées d'immobilisation.
En cas de panne mécanique obligeant l'immobilisation du camping-car n'étant pas du fait d'une mauvaise utilisation : remboursement des journées d'immobilisation.
7- Assurance - Franchise
Nos camping-cars sont couverts par une assurance tous risques avec franchise de 1500€ , à l'exclusion des bagages, accessoires et effets personnels non garantis (possibilité de rachat partiel de franchise).
Tout sinistre dont vous serez partiellement ou entièrement responsable entraînera la facturation de la franchise.
Il sera retenu une franchise par accident et sinistre.
L'assurance ne pourra être mise en oeuvre en cas d'ivresse, de consommation de drogue ou de stupéfiants, et si de fausses déclarations ont été faites par le Locataire.
En cas de vol du camping-car le client doit ramener les clefs et la carte grise du véhicule.
8- Responsabilités DU LOUEUR
Le loueur ne pourra être tenu responsable des vols d'effets personnels du locataire commis à l'intérieur du camping-car, ainsi que des pertes ou détériorations par une ou des tierces personnes.
Le loueur s'engage à fournir un véhicule en parfait état de fonctionnement et de propreté.
Plein de carburant, nettoyage de la cassette W C, vidange eaux sales, nettoyage intérieur et extérieur effectués.
Bouteille de gaz en cours de consommation, La fourniture d'un équipement conforme à l'inventaire.
9- Responsabilité DU LOCATAIRE Accident – Incident – Détériorations :
En cas d'accident, et/ou de détérioration ou de non fonctionnement d'une des parties de notre camping-car (intérieur ou extérieur), le locataire s'engage à prévenir immédiatement le propriétaire, de façon à ce que celui-ci puisse trouver une solution, éventuellement provisoire, et prévenir le plus rapidement possible les futurs locataires de l'indisponibilité du véhicule (selon l'importance des dégâts). En cas de dégâts même légers, le locataire s'engage à ne pas essayer de,remettre en état, ce qui risquerait de compromettre la réparation définitive.
Le locataire s'engage à prévenir le propriétaire par téléphone pour tous travaux sur le camping-car supérieurs à 50 €. Toute réparation sera remboursée par le loueur sur présentation d'une facture justificative et faisant suite à une utilisation normale du véhicule.
Le conducteur désigné le jour du départ devra être titulaire du permis depuis plus de 5 ans et bénéficier d'un bonus au moins égal à 30 %, et n'avoir commis aucun accident dans les 3 dernières années engageant sa responsabilité. Le conducteur devra être âgé de 25 ans minimum.
Le locataire s'interdit le droit de prêter ou de sous-louer le camping-car loué
Le locataire devra restituer le véhicule dans le même état de propreté intérieur et extérieur que lors du jour de la mise à dispositions de celui-ci,cassette W C nettoyée, eaux sales vidangées dans le cas contraire un forfait de 100 € sera retenu sur la caution.
Le locataire devra restituer le véhicule le plein fait, dans le cas contraire un forfait de 100 € sera retenu sur la caution.
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Toutes contraventions, amendes et procès verbaux n'impliquent que la responsabilité du locataire et seront payés par le locataire.
Le véhicule étant entretenu régulièrement, le propriétaire n'est nullement « responsable » des pannes inattendues
pouvant survenir sur son véhicule, et aucune indemnité ne pourra être réclamée au propriétaire. L'assistance
(rapatriement, hébergement, etc.) contractée par le locataire doit couvrir ce type d'événement (logement en hôtel en
attendant la réparation, éventuellement prêt d'une voiture). Bien entendu, les frais de réparations seront à la charge du
propriétaire, sauf si la « panne » était due à une faute de conduite de la part du locataire. Dans ce cas, les frais de remise
en état seront facturés au locataire.
9- INVENTAIRE ET ÉTAT DES LIEUX
Un inventaire contradictoire de même qu'un état des lieux seront effectués le jour du départ et le jour du retour et signés des deux parties. Tout manquant ou détérioration seront facturés ou retenus sur la caution.
10-LITIGE
En cas de litige le tribunal compétent sera le tribunal de montargis
 
Sécurité :
Le locataire doit assurer la sécurité de ce camping-car en veillant à le fermer à clé et hermétiquement en cas d'absence,
et d'activer les sécurités, afin de le protéger du vol et des intempéries. Le store extérieur ne doit jamais rester déployé
sans surveillance, et les lanterneaux et baies de la cellule doivent rester fermés en roulant.
Horaires de prise en charge et de retour - kilométrage :
• Location week-end : du vendredi soir jusqu'au dimanche soir ou au lundi soir (18 heures environ - horaires à
déterminer selon la saison et la disponibilité de chacun, pour prise en main et état des lieux, si possible de jour)
• Location semaine : du samedi 16 heures jusqu'au samedi suivant 10 heures (location également à cheval sur
deux semaines selon la saison et la disponibilité du camping-car).
• En cas de dépassement du kilométrage (1000 Kms/semaine), une indemnité de 0.30€ par kilomètre supplémentaire vous sera demandée.

 

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