mardi 13 mai 2014

Le Bon Coin : une arnaque aux camping-cars démantelée




C’est une affaire qui remonte à l’été 2012, et qui a été jugée il y a quelques jours. Au mois de juillet 2012, via Le Bon Coin, un jeune homme issu de la communauté des gens du voyage avait contacté quatre vendeurs domiciliés à Laon (Aisne), La Moncelle (Ardennes), Saint-Nicolas (Pas-de-Calais) et Broye-les-Loups (Haute-Saône) pour leur acheter trois camping-cars et une voiturette.
L’escroc avait payé les victimes avec de faux chèque certifiés. Mais le voleur, qui répond au nom de Jonathan Ternus, 25 ans, a gardé un camping-car pour lui et affirme avoir fait don des deux autres et de la voiturette à des gens du voyage dans le besoin. Seul celui qu’il avait gardé a pu être retrouvé et restitué.
Pendant la même période, après avoir obtenu un chéquier suite à l’ouverture d’un compte bancaire non approvisionné, l’homme avait également avait laissé un certain nombre d’ardoises dans une dizaine de magasins de Reims et Châlons-en-Champagne. Le montant des courses avoisinait les 2 700 euros. Les policiers chargés des deux enquêtes ouvertes ont retrouvé Jonathan Ternus… à la maison d’arrêt.
Il y réside depuis le début de l’année, condamné en janvier à trois mois d’emprisonnement après un flagrant délit de vol de gasoil dans plusieurs camions stationnés sur un parking. Extrait de sa cellule pour être jugé sur l’affaire des camping-cars, et compte tenu de l’ancienneté des faits survenus dans un contexte de grande précarité, le jeune homme a été condamné à un an de prison avec sursis avec mise à l’épreuve. Il a l’obligation de travailler et devra indemniser ses victimes.


http://www.camping-car94info.net/

Aucun commentaire: