samedi 28 décembre 2013

10 arguments clés pour vendre des voyages en camping car


 

TourMaG.com poursuit sa série pratique pour vous aider à mieux vendre des séjours de niche. Aujourd’hui, les voyages en camping-cars, un produit pour les familles ou les seniors qui veulent partir à l'aventure sans contraintes.

5686599-8481289.jpg

 

iberté, flexibilité, autonomie : voici les principaux arguments pour vendre un voyage en camping-car. 

Ce produit plait aux familles car il leur permet de maîtriser leur budget vacances. Il séduit aussi les seniors qui peuvent partir sur de longues périodes sans se ruiner. 

Plusieurs professionnels se sont positionnés sur cette niche, offrant des séjours packagés combinant liberté et organisation. 

Pour aider les agents de voyages à mieux choisir ces séjours, voici quelques arguments de vente, accompagnés de témoignages de professionnels. 

 

 
 
Une liberté encadrée 

Circuler à son rythme, choisir son chemin, s'arrêter au gré de ses envies : le voyage en camping-car est l'exemple même du séjour en liberté. 

Et pourtant, les agents de voyages ont un rôle à jouer dans ce type de produits. 

Grâce à leur connaissance, ils peuvent éviter à leurs clients toutes sortes de tracas, comme le choix de l'itinéraire ou le stationnement nocturne. 

Une belle valeur ajoutée qu'il serait dommage d'oublier.
 

 
Un voyage en groupe sans les inconvénients 

La plupart des circuits font partir entre 15 et 20 équipages. Mais attention, il ne s'agit pas de se suivre en file indienne sur l'autoroute. 

Chaque client est libre de circuler à son rythme, de prendre le chemin qui lui convient et de faire des pauses quand bon lui semble. 

Les participants se retrouvent ensuite le soir pour faire le point sur la journée et organiser le programme du lendemain. 

Un rythme idéal pour concilier les avantages du voyage en groupe sans les inconvénients.
 

 
Des étapes nocturnes réservées pour éviter les mauvaises surprises 

C'est l'une des principales angoisses du camping-cariste : savoir où stationner son véhicule une fois la nuit tombée. 

Les règlementations divergent selon les destinations et certains lieux peuvent être interdits à ce type de véhicules. Et inutile d'espérer se rabattre sur le camping du coin, souvent complet en haute saison. 

Les voyages organisés permettent d'éviter ces tracasseries. Les clients sont assurés de trouver une place le soir venu dans un lieu sécurisé et accueillant.
 

 
Une location à moindre coût 

Depuis un an, le site jelouemoncampingcar.com propose comme son l'indique de louer son camping-car entre particuliers. 

Une bonne occasion d'obtenir un véhicule à moindre coût, sachant qu'une majorité de TO proposent des séjours à ceux qui possèdent déjà leur véhicule. 

Et concernant l'assurance, il suffit d'un coup de fil à son courtier pour transférer celle de sa voiture.
 

 
Vendre la France… 

La France est une destination qui plait aux camping-caristes avec des routes bien entretenues et de nombreuses aires de stationnement. 

L'occasion pour les petits budgets de faire un beau voyage dans l'Hexagone en économisant sur l'hébergement et la restauration, deux postes qui peuvent facilement faire grimper le prix du séjour. 
 

 
…Mais aussi l'étranger 

Le camping-car est le moyen de transport idéal pour sillonner les grands espaces, notamment de l'autre coté de l'Atlantique. 

Partir à la conquête de l'Ouest américain, traverser les Rocheuses canadiennes : deux circuits qui plaisent aux Français. 

Pour ceux qui préfèrent rester en Europe ou en Méditerranée, le Maroc et ses étendues sauvages sont particulièrement appréciées. Notons également un fort engouement pour les Pays Scandinaves ainsi que la Russie et l'Europe de l'Est.
 

 
Une conduite accessible à tous 

Le permis B est suffisant pour conduire un véhicule dont le poids est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. 

Les possesseurs du permis B délivré avant le 20 janvier 1975 peuvent conduire un camping-car d’un PTAC supérieur à 3,5 tonnes. 

Pour les autres, il faudra passer le permis C poids lourds.
 

 
Un produit adapté aux seniors... 

Les seniors sont connus pour être la clientèle traditionnelle des séjours en camping-cars. Ils peuvent ainsi partir en long voyage à petit prix. 

De plus, leur proposer un voyage tout organisé a de quoi les rassurer, surtout à l'étranger. 
 

 
... comme aux familles 

Le camping-car s'avère également très pratique pour les familles, aménagé comme une véritable extension de la maison. 

Il permet d'emmener toutes les affaires des enfants sans avoir à faire et défaire les valises à chaque nouvelle destination. 
 

 
S'entourer de l'expertise de TO spécialistes 

Plusieurs opérateurs se sont spécialisés dans la vente de séjours en camping-cars. 

Toujours passionnés et fervents pratiquants, ils pourront facilement vous guider et vous aider à convaincre votre client des avantages incontestables de ce type de séjour.

Aucun commentaire: