samedi 28 décembre 2013

CARTE BLEUE


 

Une mise en garde, bien lire tout ce mail !!! Soyez prudents : Je rajoute un conseil d'ami.

 Pourquoi n'effacez-vous pas, avec un grattoir, les 3 chiffres clés de votre
carte qui se trouve sur son verso ? Une fois ces 3 chiffres disparus,
personne ne pourra utiliser votre carte pour faire des achats par internet.
C'est ce que recommande QUE CHOISIR et c'est ce que j'ai fait. Il faut
évidemment enregistrer au préalable ces 3 chiffres avant de les faire
disparaitre. Dans votre mémoire ou ailleurs.

 

 L'avantage, c'est que si un serveur de restaurant ou autre emmène votre
carte, il ne pourra pas ensuite enregistrer ses numéros pour l'utiliser
ensuite pour un achat par internet puisqu'il ne connaitra pas les 3 chiffres
clés du verso..
 
  Voici une de leurs dernières trouvailles:
 
  Un ami s'entraîne à un centre de sport.
> Arrivé sur les lieux il place tout bonnement son linge dans un casier.
Après son entraînement et la douche,il retourne au casier et constate qu'il
est déverrouillé.
 "Bizarre, il me semblait que je l'avais verrouillé", se dit-il.
 En s'habillant il vérifie son portefeuille pour s'assurer que rien ne
manquait. Tout était là !
 
Quelques semaines plus tard, il reçut l'état de compte de sa carte de crédit
qui affichait un montant exorbitant dû de 14 000 Euros!
 
Il a appelé la Banque et exprimé sa façon de penser, jurant qu'il n'avait
fait aucune transaction de la sorte.
 
Le service la clientèle a effectué des vérifications et conclu qu'il n'y
avait pas eu d'erreur dans le système tout en lui demandant si sa carte
avait été volée.
 
Il répondit que non. Mais en sortant sa carte de crédit de son portefeuille
il constata, vous l'avez deviné, que sa carte avait été échangée pour une
autre carte de la même banque mais qui était expirée.
 
Le voleur avait réussi à déverrouiller le casier au centre de sport et avait
procédé à l'échange des cartes...
 
Verdict:
> La compagnie de cartes de crédit a avisé le client qu'étant donné qu'il
n'avait pas signalé que sa carte avait disparu, il devait payer les frais
encourus.
 
Pourquoi la Banque n'a-t-elle pas appelé pour vérifier les dits montants
d'achats ?
 
Parce que des petits montants chargés sur une carte de crédit vont rarement
déclencher un signal d'alarme chez les sociétés de cartes de crédit.
D'autant plus que, dans le cas présent, ces petits montants se sont
accumulés rapidement !
 
SCÈNE 2
> Un homme s'apprête à payer l'addition de son dîner avec sa carte de
crédit. La serveuse lui apporte la facture. Il paye. Elle lui redonne sa
carte. D'habitude, il prend la carte et la remet dans son portefeuille. Mais
cette fois-ci, il la regarde de près et s'aperçoit que ce n'est pas la
sienne et qu'elle est expirée.
 
Il rappelle la serveuse qui le regarde tout étonnée.
 
Elle la reprend en s'excusant et retourne vers la caissière sous le regard
attentif de l'homme qui l'observe.
 
Tout ce que la serveuse fait, c'est d'agiter la fausse carte devant la
caissière qui aussitôt ressort la bonne.
 
Aucun échange de mots, rien ! La serveuse reprend la bonne carte et la remet
au client en s'excusant de l'erreur.
 
Conclusion :
 
Assurez-vous que les cartes de crédit dans votre portefeuille sont bel et
bien les vôtres.
> Vérifiez le nom chaque fois que vous signez pour quelque chose ou que
votre carte passe dans les mains de quelqu'un d'autre, même pour un court
moment. La plupart du temps les gens reprennent leur carte sans vérifier,
prenant pour acquis que cette carte est la leur.
 
PRENEZ L'HABITUDE DE VERIFIER VOTRE CARTE DE CRÉDIT CHAQUE FOIS QU'ELLE VOUS
EST RETOURNÉE À LA SUITE D'UNE TRANSACTION !
 
  SCÈNE 3 :
> L'autre jour, je suis allé prendre livraison d'une pizza que j'avais
commandée par téléphone.
> J'ai payé avec ma carte.
> Le jeune homme derrière la caisse a pris ma carte et l'a passée dans la
machine, pour ensuite la remettre sur le comptoir en attendant la
validation, ce qui est tout a fait normal.
 
Pendant qu'il attendait, il a pris son mobile comme pour faire un appel.
> J'ai remarqué son téléphone car il est du même modèle que le mien. Rien ne
semblait anormal, jusqu'à ce que j'entende le bruit d'un clic comme s'il
avait pris une photo avec son téléphone.
 
Il m'a alors remis ma carte de crédit, tout en gardant son téléphone dans
ses mains, comme s'il appuyait sur d'autres touches.
 
Je me demandais ce qu'il pouvait bien photographier, quand tout d'un coup,
tout devient clair : La seule chose qu'il avait en vue c'était ma carte de
crédit. Je gardais alors un œil attentif sur ce qu'il continuait à faire.
 
Il laissa son téléphone ouvert sur le comptoir et, quelques secondes plus
tard, j'entendis le bruit d'une sonnerie qui confirmait que la photo avait
été sauvegardée sur son téléphone !
 
Alors, me voici devant lui, réalisant qu'il vient tout juste de prendre une
photo de ma carte de crédit. Il avait joué son jeu à la perfection, jusqu'à
ce que mon attention soit attirée par le fait qu'il avait le même appareil
que moi, sans quoi je ne me serais jamais rendu compte de son jeu.
 
Vous pouvez être sûr qu'aussitôt après avoir quitté les lieux j'ai fait
annuler ma carte de crédit.
 
  A quoi je veux en venir avec tout cela : c'est d'être PRUDENTS dans les
endroits que vous fréquentez et ce tout le temps.
>
 
Lorsque vous vous servez de votre carte de crédit, faites-le avec précaution
et jamais avec nonchalance.
 
Observez les gens qui vous servent et ce qu’ils font lorsque vous vous
servez de votre carte. Surveillez particulièrement ceux qui ont des mobiles
avec eux car de nos jours ces appareils sont tous munis de caméras.
 
> RETRANSMETTEZ CE MESSAGE À AUTANT DE GENS QUE POSSIBLE EN LEUR DISANT DE
FAIRE ATTENTION ET DE REDOUBLER DE PRÉCAUTION.
 
N'importe où, ne perdez jamais de vue votre carte de crédit !
 
 
 
À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT
 
 
 
 
 
 

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