dimanche 29 décembre 2013

En camping-car


 

LE STATIONNEMENT DES CAMPING-CARS

Les camping-cars ne dépassant pas 3,5 tonnes sont assimilés à des véhicules de tourisme. Par conséquent, ces véhicules sont soumis aux mêmes règles de stationnement définies dans le code de la route.

 

 

DOMAINE PUBLIC

Sur le domaine public, le stationnement ne doit être ni dangereux, ni gênant, ni abusif, c'est-à-dire que la durée de stationnement ininterrompu ne peut excéder 7 jours.

A Aix-les-Bains, certains emplacements sont réservés au stationnement des camping-cars :

  • place des Prés-Riants : 2 places;
  • parking des Suisses (avenue du Grand Port) : 8 places.

Ces emplacements et le stationnement en voirie ont pour vocation unique le stationnement des camping-cars. Le déballage de tout matériel (chaises et tables, etc.) n'est pas autorisé.

 

DOMAINE PRIVÉ

Sur le domaine privé, c’est le code de l'urbanisme qui s’applique. Les camping-cars sont assimilés aux caravanes et peuvent :

  • se garer librement sur les terrains où est implantée la construction constituant la résidence principale de l'utilisateur;
  • stationner même plus de trois mois sur les terrains aménagés pour l'accueil des campeurs et des caravanes;
  • stationner en dehors de ces terrains aménagés sur toutes autres parcelles privées sous réserve d'avoir l'accord de la personne ayant la jouissance des lieux et que la durée maximale n'excède pas trois mois par an.

Aucun commentaire: