dimanche 12 janvier 2014

Deauville Les camping-cars gênent l’accès à la gare de Deauville-Trouville


Ce mardi matin, une dizaine de camping-cars étaient garés sur le parking de la gare

 

 

Des habitants s’en plaignent à la mairie de Deauville. Philippe Augier admet le désagrément, mais ne peut pas y faire grand-chose…

 

D’habitude, quand ils ne s’installent pas sur l’aire prévue à cet effet, les camping-caristes laissent leurs gros véhicules le long du quai de la gare deDeauville-Trouville. Problème : à cause des travaux, l’endroit ne leur est plus accessible. Alors, ils stationnent sur le parking SNCF. Conséquence : aux heures de forte affluence, les automobilistes peinent à trouver une place.

 

Des habitants s’en plaignent à la municipalité. « Nous ne pouvons pas les empêcher de stationner sur le parking de la gare », explique le maire de Deauville. En effet, la loi prévoit qu’il « ne peut y avoir d’interdiction, envers les camping-cars, de se garer dans une commune », sauf « pour des raisons réelles et sérieuses », rappelle la Fédération française des associations et clubs de camping-cars (FFACCC).

 

Philippe Augier dit réfléchir à des aménagements de places qui permettraient aux voitures de se garer, mais empêcheraient les camping-cars de le faire.

Aucun commentaire: