dimanche 12 janvier 2014

Est-il nécessaire d'assurer un camping-car location ?


 

 

 

Il est indispensable d’assurer le véhicule que l’on soit le propriétaire ou le locataire, même s’il s’agit d’un camping-car. Le plus avantageux pour ce type de location est de souscrire uneassurance temporaire qui fonctionnera juste le temps de la location.

La location d’un camping-car peut se faire de particulier à particulier ou en s’adressant à une compagnie de location spécialisée. Dans tous les cas, souscrire une assurance camping-car en location est obligatoire. Deux cas peuvent alors se présenter. L’assurance peut être souscrite par le propriétaire du véhicule ou par le locataire.

Le propriétaire souscrit l’assurance

Souscrire une assurance camping-car location permet au propriétaire d’augmenter les chances de louer son véhicule. Il a également l’assurance que son véhicule est loué selon ses exigences. Un autre avantage est que le locataire n’aura pas à rechercher une assurance et il n’aura pas à être confronter à un refus.

Par contre, le coût de l’assurance est inclus dans le tarif de location du camping-car. L’assurance camping-car location prend en charge les tiers ainsi que le véhicule.

Le locataire souscrit l’assurance

Si le  propriétaire ne souscrit pas l’assurance camping-car, le locataire se doit de le faire. Il fournira par la suite une attestation d’assurance valable au propriétaire au moment de la remise des clés du véhicule. Souvent, le locataire souscrit une assurance camping-car temporaire qui le couvrira tout au long de la durée de la location.

A savoir : l’assurance temporaire est un contrat assez rare et est soumise à des conditions de souscription strictes.

Aucun commentaire: