dimanche 12 janvier 2014

le camping-car pour milliardaire


Vous aimez le luxe et les voyages ? Alors, jetez un oeil sur le eleMMent PALAZZO RV, un engin à la présentation impressionnante, au tarif élitiste et à la finition unique au monde.

 

Posséder un très gros yacht, c'est pas mal quand on est très riche. Dans ce domaine, les armateurs en tous genres proposent une offre pléthorique pour les milliardaires de la planète, qui peuvent se confectionner le bateau de leurs rêves avec toutes les finitions les plus folles possibles. Des milliardaires qui possèdent généralement aussi un garage très correctement fourni en matière d'automobile, que ce soit en voitures de sport ou en véhicules de grand luxe.

Mais même la plus chère des Rolls-Royce ne pourra jamais offrir plus que quatre ou cinq places à ses passagers, dans un confort certes très appréciable. Il reste alors d'autres possibilités pour cette clientèle spéciale désireuse de beaucoup d'espace même sur la route : des bus aménagés ou de gros mobile-homes dont raffolent par exemple certains Américains, le genre d'engin idéal pour voyager au top du confort.

Dans ce domaine, les Autrichiens de Marchi Mobile viennent de dévoiler un engin qui risque justement d'attirer l'attention de quelques milliardaires. Le eleMMent Palazzo RV se présente comme l'engin routier de luxe ultime, sorte de camping-car pour milliardaire avec un style absolument unique. Sa cabine à la forme si curieuse est conçue pour offrir moins de résistance à l'air lorsque l'engin est en mouvement et tout le reste est dessiné pour offrir le meilleur raffinement possible à ses occupants.

Long de 12 mètres et lourd de 20 tonnes, l'engin propose plus d'espace à bord qu'un petit appartement avec quelques 40 mètres carrés annoncés par son constructeur et une petite terrasse au dessus, le tout avec un style intérieur particulièrement travaillé. Il possède une chambre, une autre pièce et un espace de séjour à la décoration très particulière.

Le Palazzo RV peut même rouler assez vite grâce à son moteur de 510 chevaux, qui lui autorise une vitesse de pointe de 150 kilomètres / heure pour une consommation moyenne annoncée de 22 litres aux 100 kilomètres. A la fois beaucoup et très peu pour un engin de 20 tonnes sur la balance. 

Le tarif est bien évidemment proportionnel à ses prestations avec un prix annoncé à trois millions de dollars, soit un peu plus de 2,24 millions de nos euros. Son constructeur a soigneusement visé sa clientèle puisque l'engin pourra notamment être acheté à Dubaï. 

Aucun commentaire: