dimanche 12 janvier 2014

L'aire de camping-cars envahie par les rats - Honfleur


L'aire est située entre le bassin Carnot et le bassin de retenue.

 


C'est récurrent, ces rongeurs sont les visiteurs indésirables de l'aire des camping-cars. La mairie dit son étonnement.

 

Alors que certains camping-caristes n'ont aucun souci par endroits, comme M. Laulanet qui « est très bien ici ; il n'y a rien à redire », d'autres comme Jean-Pierre Ruau, Charentais de 66 ans, n'en croient toujours pas leurs yeux.

« Il y en a près d'une centaine ! Les rats sortent le soir, sont dans les bacs à fleurs, autour des poubelles, galopent même sur les chaînes ! » s'en amuse-t-il presque...

« On l'a signalé, un dératiseur va venir », répondent aux vacanciers les gardiens de l'aire, située entre le bassin Carnot et le bassin de retenue. « Mais rien n'a été fait depuis trois jours », regrettent M. Ruau et ses amis.

30 mètres plus loin, Eddy Jonckheeve, 68 ans, venu de Belgique, n'est, quant à lui, pas inquiété par les rongeurs, mais il en a entendu parler « Où il y a de l'eau, il y a des rats ; ils sont d'autant plus attirés par les poubelles, surtout quand elles sont ouvertes, voire cassées ».

Un avis que ne partage pas un Tourangeau, venu avec un club de camping-caristes, qui assure qu'« elles ne sentent pas, et sont régulièrement ramassées ». Pour autant, il est quand même stupéfait « c'est la première fois que je vois ça. Pour une ville aussi touristique, c'est impensable... »

A la mairie, Philippe Leproux, adjoint aux travaux, interrogé lundi s'est montré surpris. Mardi, il s'est entretenu avec les directeurs des services techniques, qui, eux-mêmes semblaient ne rien savoir de cette présence des rats sur l'aire des camping-cars.

Philippe Leproux a assuré qu'une entreprise de dératisation serait très vite appelée pour qu'elle intervienne le plus rapidement possible sur le site. Il y a trois mois déjà, la mairie avait fait appel à une entreprise sur le site, pour le même problème.

Aucun commentaire: