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Un pneu C supporte 4.75 bar et un CP + 0.75 bar.
Il n'y a pas plus que cela. en général les indices de charge et de vitesse sont les mêmes. Si le CC ne dépasse pas les 3.5T un C est suffisant sous réserve que le véhicule soit équilibré au niveau de la charge.
Un pneu dont la bande de roulement se décolle à 75 km , (un post de deux jours) c'est qu'il a roulé sous gonflé voir sur-gonflé et chauffé ou qu'il a un défaut de fabrication. Un CP dans les mêmes conditions ferait sans doute le même chose.
Ce qui est grave dans ce débat, c'est que les camping-caristes semblent se croire en sécurité avec des CP alors qu'il est plus important de regarder la charge de son véhicule, sa répartition, de vérifier souvent la pression des ses pneus et les valves qui doivent être renforcées à partir de 4.75 bar
Ne jamais dépasser la pression maximum indiquée sur le flanc en PSI .Pour mémoire 1 PSI est égal à 0.06894 bar.
Les dénomination "camper" " pneu camping-car" etc. sont des dénominations "marketing" ou les acheteurs s'engouffrent. Pourquoi dans ce cas les commerçants iraient dire le contraire au risque de perdre le client.
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